Aménagement de la rue Plessis d’Arradon

  • Pour rappel, l’arrêté interdisant la circulation et le stationnement sur la zone de chantier est toujours en vigueur. Nous vous remercions de bien respecté ces interdictions (absence de signalétique et de marquage).
  • Planning estimatif de la fin de chantier (modifiable selon les avancées du chantier et les conditions météorologiques) :
    • Travaux de pose de panneaux de signalétique et de marquage au sol semaine du 15 au 19 avril, interdiction de stationner pour faciliter la pose des marquage sur les places.
    • Les travaux d’enrobé sur le bas de la rue Plessis (du parking du stade Franco au chantier du Guippe) auront lieu en deux temps : les 11 et 12/04 rabotage et enrobé le 17/04 en route barrée.

L’avancée des travaux

  • Les travaux de renouvellement de réseaux réalisés par GMVA sont finalisés, ainsi que ceux de Morbihan Energie sur la première phase de rénovation de l’éclairage public. Le chantier de réaménagement des voiries et espaces publics a débuté le 25 septembre 2023 pour une durée de 30 semaines, et sera suivi d’une phase de finition courant mai 2024.

  • Les travaux engendreront des contraintes de circulation et de stationnement dans la rue (rue barrée et stationnement interdit dans le haut de la rue). Nous vous invitons à limiter vos déplacements dans cette zone sur les horaires de chantier ainsi qu’à reporter vos stationnements sur des parkings proches (centre-bourg, camping, parking du CMB, etc.), afin de laisser libres les places restantes aux personnes à mobilité réduite.

  • Nous vous invitons à être vigilants lors de vos déplacements à pied ou à vélo dans la zone de chantier. Des dispositions sont prises pour faciliter les accès aux écoles, à l’EHPAD, au CCAS et à la Médiathèque. Nous vous remercions de bien emprunter les cheminements piétons sécurisés, installés par les entreprises dans la zone de chantier.

  • Le respect des cheminements organisés garanti l’accès aux bâtiments et aux rues adjacentes au sein de la zone de chantier. Mais également à la bonne continuité des travaux, notamment pour les périodes nécessaires au séchage d’enrobé et de béton drainant. Toute dérogation à ces cheminements peut entrainer une reprise des surfaces, impactant la durée et le budget des travaux.

  • Des modifications de collectes des déchets seront à prévoir sur certaines périodes, les usagers en seront informés au préalable. A compter du 3/10, les conteneurs enterrés sont condamnés. Nous vous invitons à utiliser les conteneurs les plus proches, munis de vos badges habituels. 

  • La ligne 4 du réseau Kiceo est également modifiée, l’arrêt Médiathèque étant non desservi et reporté à l’arrêt Arradon Centre pour la durée des travaux. Durant les travaux d’aménagement du carrefour entre les rues Danet, Plessis et Jarlegan, se déroulant du 5 février au 6 mars 2024, le terminus de la ligne 4 est reporté à l’arrêt St Jean-Baptiste.
  • Les services publics et le salon de coiffure resteront ouverts durant toute la période de chantier.

Les travaux de renouvellement de réseaux ayant débuté le 17 avril 2023 sont finalisés.

Des travaux en plusieurs phases

Après une phase de concertation fin 2021 / début 2022, le maître d’œuvre missionné (AR’TOPIA) a travaillé depuis le mois de juin 2022 sur le projet détaillé en intégrant de manière optimale les attentes exprimées par les usagers et les habitants.

Les concessionnaires des différents réseaux et l’ensemble des services concernés se sont réunis afin d’intégrer toutes les problématiques pratiques.

Le projet finalisé a été présenté en réunion publique le 29 novembre. Vous trouverez ci-dessous le document de présentation.

Revenir en haut de page