Aménagement de la rue Plessis d’Arradon

inauguration des nouveaux aménagements le 21 septembre à 11h

  • l’entreprise ID verde procédera à la pose des surfaces en roxem mercredi 5 juin sur la rue Plessis d’Arradon. Ce revêtement a vocation à matérialiser les limites de la zone 20 notamment et finalisera les travaux sur voirie. Cette pose étant fortement dépendante des conditions météo, la date pourra être décalée en cas de pluie. Afin de limiter les contraintes liées à ce chantier, une circulation alternée sera organisée la durée des travaux (1 à 2 jours).
  • panneaux : travaux sur voirie rue Plessis le mercredi 5/06, circulation alternée.
  • Suite aux derniers travaux et à la pose de signalétique, la rue est de nouveau ouverte à la circulation et au stationnement à compter du lundi 27 avril 2024.
  • La ligne 4 du réseau Kiceo reprend également son circuit habituel, desservant de nouveau l’arrêt terminus de la Médiathèque.
  • Les conteneurs enterrés du haut de la rue du Plessis seront remis en service par GMVA au court de la semaine du 27 avril 2024. Nous vous remercions de ne rien déposer tant que les conteneurs sont couverts des protections en carton.
  • Nous vous remercions de bien respecter les stationnements prévus et de ne pas vous garer sur les espaces barrés de jaune, nécessaires aux besoins de services (Ephad, Restaurant scolaire et service déchets de GMVA).
  • Les arrêts minutes devant l’école sont également à privilégier pour la dépose des enfants aux horaires d’entrée et sortie d’école. En cas d’affluence, d’autres parkings à proximité sont disponibles pour amener les enfants en toute sécurité (Plessis, Stade Franco, Médiathèque, Camping, Centre-bourg).
  • Lors de vos cheminements et lors d’événements situés au Gymnase du parc franco, veuillez à ne pas circuler sur les nouveaux espaces verts afin de faciliter le développement de la végétation.
  • Planning estimatif de la fin de chantier (modifiable selon les avancées du chantier et les conditions météorologiques) :
  • Travaux pour la pose d’un roxem pour les traversées prévue mi-mai (circulation en alternat le temps des travaux), date et arrêt à venir.
  • Pose des consignes à vélo à la mi-mai en face du restaurant scolaire.

Des travaux en plusieurs phases

Après une phase de concertation fin 2021 / début 2022, le maître d’œuvre missionné (AR’TOPIA) a travaillé depuis le mois de juin 2022 sur le projet détaillé en intégrant de manière optimale les attentes exprimées par les usagers et les habitants.

Les concessionnaires des différents réseaux et l’ensemble des services concernés se sont réunis afin d’intégrer toutes les problématiques pratiques.

Le projet finalisé a été présenté en réunion publique le 29 novembre. Vous trouverez ci-dessous le document de présentation.

Revenir en haut de page