Forum des associations et du bénévolat

Une grande partie des associations arradonnaises vous donne rendez-vous lors du forum pour présenter leurs activités.

Environ 35 associations seront présentes cette année, les animations proposées sont :
– Stand d’information sur le bénévolat
– Animation de danse bretonne
– Jeux d’échecs
– Démonstration de dentelles
– Démonstration de taï chi chuan
– Démonstration de qi gong
Les adhérents souhaitant se réinscrire ou s’engager en tant que bénévole sont invités à contacter leur association en dehors du forum.

Infos assos

 ALA Association des Loisirs Arradonnais

Changement d’horaire à l’Art floral 
L’activité Art floral reprendra ses cours au mois de septembre. Les cours ont lieu 1 fois par mois avec de nouveaux horaires : Le lundi de 13h45 à 15h45 et le jeudi de 18h à 20h au Raquer.
Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à prendre contact avec Martine Le Bource au 06.48.55.19.69 ou rendez vous au forum des Associations.
Patchwork – il reste des places le lundi de 14h à 18h – salle du Raquer
THEATRE – MIME – CLOWNS – IMPROVISATION pour les enfants et adolescents le jeudi après-midi salle St Pierre.
Renseignements : secretariat.ala56@gmail.com

L’épicerie du GASE tenue par Alter actif devient le CABAS

Notre Coopérative réunit des citoyens qui aspirent à vivre dans un monde qui respecte l’humain et la nature dans tous les gestes de la vie quotidienne. Elle permet à ses membres d’avoir accès à des ressources qu’ils pourraient ne pas être en mesure d’obtenir individuellement.
Alimentaire car notre alimentation est un facteur central pour notre santé et notre bien-être mais aussi pour l’impact que nous avons sur notre environnement. Dans notre épicerie il n’y a pas de fruits et légumes frais mais vous y trouverez tous les autres aliments et même des produits d’hygiène et d’entretien de la maison.
Biologique toujours et sans exception. Vous pouvez acheter en toute sécurité des aliments sains, si possible en vrac, produits le plus localement possible et toujours dans des conditions économiques et sociales dignes pour les agriculteurs.
Une coopérative autogérée, qui correspond à notre idéal de modèle collectif en fonctionnant le plus démocratiquement et horizontalement possible. Chaque adhérent s’engage à donner du temps, pour tenir les permanences, passer les commandes, réceptionner les livraisons, faire le ménage, l’inventaire, la comptabilité etc…
Une coopérative Solidaire : Avec les personnes rencontrant des difficultés, en organisant des collectes de dons pour des causes qui nous touchent (Resto du cœur, Ukraine …)
Nous sommes actuellement une soixantaine de personnes, engagées dans cette belle aventure qui a commencé en janvier 2012 à l’initiative de l’association Alter-actif et avec le soutien de la municipalité d’Arradon.
Si notre démarche vous intéresse nous serons ravis de vous accueillir pour vous la présenter plus en détails. Vous pouvez nous joindre ici : alteractif.arradon@kaz.bzh
Entre les adhérents, chacun participe selon ses disponibilités et ses capacités et sait qu’il sera aidé ou remplacé en cas de besoin.
Avec ses fournisseurs en achetant au juste prix toute l’année, loin des systèmes de promotions, de soldes ou autres démarches commerciales de ce type.

En raison des travaux, le stationnement se fera uniquement sur le parking AVANT de la Lucarne et sur le terrain attenant au Rond Point de la Brèche.

Revenir en haut de page