Les mercredis d’Arradon

A partir de 16h, animation enfants 

LES PETITS SULKYS DE MARIE Un manège amusant où les enfants deviennent maître de la piste… Une attraction à la fois surprenante et insolite qui séduit par son originalité et par sa simplicité d’utilisation. Une activité ludique, une démarche écologique.

ANIMATION MATELOTAGE PAR LES AMIS DU SINAGOT, démonstration et initiation aux nœuds de marin.

MAQUILLAGE ARTISTIQUE POUR TOUS par Les Pinceaux de la licorne

A partir de 19h30, Concerts

AU LOIN CARMEN  jongle malicieusement avec ses instruments pour faire voyager ses chansons d’un continent à l’autre. Ici, un violon irlandais chante le maloya, plus loin, des cuivres latins s’électrisent dans une transe rock’n’roll…

On y décèle l’élégance sans frontières de Lhasa ou Beirut mêlée à l’énergie des Bad Seeds et à la mélancolie rock de Bashung.

On y découvre surtout quatre voix complices qui s’entrelacent dans un voyage musical riche et singulier. L’émotion qui s’en dégage est communicative et la traversée laisse toujours une empreinte.

LE BRUIT DES PAVES

 » Tout d’abord un groupe d’amis musiciens se produisant dans la rue, sur le pavé, pour proposer leurs voix et leur musique aux passants, le Bruit des Pavés est finalement né grâce à l’entrain du public et la joie de faire de la musique ensemble. 

Le Bruit des Pavés repose sur cinq musiciens qui mêlent leurs voix et leurs instruments. Guitares en tous genres, contrebasse, batterie, violon, trompette, accordéon, saxophone… de quoi rendre musical le « Bruit » dont ils héritent. Fabricant de chansons, le groupe s’inspire de la nouvelle scène française ainsi que des grands chansonniers à texte, explorant des styles musicaux diverses allant du folk au ska, du trad au rock en passant par le reggae ou le jazz manouche. Le set se présente comme un voyage allant du rêve à la fête, tantôt conviant à l’intime, tantôt résonnant comme un irrésistible appel à la danse. 

Les inspirations sont multiples : Les Ogres de Barback, Debout sur le zinc, Les Cowboys Fringants, ou bien encore Babylon Circus et autres Yeux D’la Tête. Le Bruit des Pavés a déjà donné plus d’une soixantaine de concerts depuis sa création, sans compter les heures de musique proposées dans la rue, n’oubliant jamais de faire résonner le pavé des villes dans lesquelles le groupe s’arrête… « 

Localisation :
Place de l’Eglise 56610 Arradon

Revenir en haut de page