Fest noz
CHAL HA DICHAL : Cercle celtique d’Arradon Chal Ha Dichal et Tan Noz: Initiation à la danse bretonne et concert.
Créé en 1990, le cercle celtique d’Arradon CHAL HA DICHAL en breton « Flux et reflux » regroupe une vingtaine de danseurs accompagnés de 5 musiciens TAN NOZ « Feux de la nuit » avec bombarde, veuze, accordéons et flûte. Les danseuses et danseurs portent haut les couleurs des costumes traditionnels de leur terroir d’origine. Le costume et la coiffe représentent la carte d’identité et font la fierté de celles et ceux qui les portent. Les terroirs auxquels sont empruntées les danses couvrent l’ensemble de la Bretagne ; de la Gavotte (Finistère) au Laridé (Bas Vannetais) en passant par les Avant deux (Côtes d’Armor) et danses des Pays Rennais et Nantais. Avec ses danses, nous parcourons notre région de l’Armor (la mer) à l’Argoat (la terre) en passant par le pays Bigouden et le pays Gallo.
SILABENN TRIO :
Un trio fin connaisseur des traditions orales, alliant la voix expressive et les langues de Bretagne, l’accordéon diatonique aux couleurs chromatiques et les sonnantes clarinettes aux timbres métissés. Toutes leurs influences mêlées sont la base d’inspiration de leurs compositions musicales et paroles originales dans le but de vous faire voyager, voire même, danser de la tête au pied ! »
ITAL EXPRESS : La traction vapeur est bel et bien de retour en Bretagne.
Lancée à pleine puissance sur les rails du Fest Noz, il est temps d’embarquer dans la nouvelle locomotive : Ital Express.
Machine infernale d’un Quartet aux milles wagons, chaudière à danser des semelles entières, le train-fou a bien de quoi nous rafraîchir les ridées.
Nos quatre cheminots n’ont pas grandi dans la même gare, mais c’est les mains dans le même charbon qu’ils dessinent un autre chemin de faire.
Veuillez vous éloigner de la bordure du quai.
Localisation :
Place de l’Eglise 56610 Arradon