DON DE SANG

VOTRE SANG A LE POUVOIR DE SOIGNER

Sans engagement, libre, ponctuel, le don de sang change la vie d’un million de personnes en France chaque année : une femme qui accouche, une personne victime d’un accident, un malade atteint de cancer. Chacun de vos dons compte, donnez maintenant.

Pour donner votre sang à Arradon, c’est possible en prenant rendez-vous pour vendredi 26 avril entre 15h et 19h en cliquant ici

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois de l’année, les patients sont nombreux à avoir besoin de sang. Mais les produits sanguins ont une durée de vie limitée : 42 jours pour les globules rouges et seulement 7 jours pour les plaquettes ! Les dons doivent donc être réguliers, quotidiens afin de garantir à chaque patient les produits sanguins dont il a besoin au moment où il en a besoin. L’acte volontaire et bénévole de donner son sang est donc irremplaçable. Vous êtes irremplaçables !  

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe un groupe sanguin très rare appelé Bombay. Les personnes porteuses de ce groupe ne possèdent pas les antigènes A, B, O. 
On connait tous les groupes sanguins A, B, O mais en réalité il existe 390 groupes sanguins dont 250 sont considérés comme rares.

Bénévoles en associations, particuliers, étudiants, entreprises, collectivités agissent à nos côtés pour le don de sang. Et si vous nous rejoigniez ? Engagé dans une association ou librement de manière plus informelle et ponctuelle, promoteur dans son entreprise, campus… Il y a plein de façons d’agir, à vous de choisir.

+ d’infos en cliquant ici  

Revenir en haut de page