Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Projet d'urbanisation du secteur de Hent Bihan - Enquête publique

Report de la réunion publique

En parallèle de la Déclaration de Projet Valant Mise en Compatibilité de son PLU pour ouvrir une partie de la zone à l’urbanisation, la commune d’Arradon a lancé les études préalables à l’aménagement.

Il s’agit, dans ce cadre, de préciser les modalités encadrant la réalisation du futur quartier : quelles formes de logements construire, comment organiser les circulations piétonnes / cycles / véhiculées, comment préserver et mettre en valeur le paysage du site, quels lieux publics proposer, quelle démarche énergétique et environnementale engager ?

Ces questions nous concernent tous et chacun peut apporter ses idées pour l’avenir de la commune !

Pour participer à cette réflexion, trois possibilités :

-        Un questionnaire a été mis en ligne du 4 juillet au 21 août pour recueillir les avis, attentes et propositions des habitants

-        Une réunion publique était initialement prévue le 8 septembre, celle-ci est reportée au mardi 25 octobre, gymnase Henri Le Rohellec, à 19h. 

-        Des ateliers participatifs seront organisés par la suite. Animés par l’équipe d’urbanistes en charge des études préalables, ils permettront aux habitants intéressés de découvrir les différentes étapes d’élaboration d’un projet urbain (diagnostic / scénarios / esquisse / programme…) et d’apporter les avis et les idées pour concevoir un quartier adapté aux besoins et aspirations des habitants, actuels et futurs, d’Arradon.  

 

Enquête publique

L'enquête publique est close et les contributions reçues après le 24 septembre ne pourront être prises en compte.

Suite au passage du projet devant le Conseil municipal, celui-ci va être soumis à la population dans le cadre d’une enquête publique. Elle se déroulera du lundi 22 août au samedi 24 septembre 2022. Elle sera réalisée sous le contrôle de la commissaire enquêteur Mathilde COUSSEMACQ. 

Cette procédure est une Déclaration Préalable valant Mise En Compatibilité (DPMEC) du plan local d’urbanisme, visant à ouvrir le secteur de Hent Bihan. Le contenu du projet et la procédure administrative sont détaillés dans le dossier de présentation ci-dessous.

Affiche jaune - DPMEC (pdf - 293,00 ko)

196 - ouverture enquête publique DPMEC-tampon (pdf - 1,03 Mo)

289 - Prolongation enquête DPMEC-tampon (pdf - 964,63 ko)

Dossier de présentation

 

Observations du public

Comme indiqué dans les avis d’enquêtes (affiches jaunes), les observations du public ne peuvent être transmises que par trois moyens :

Les observations du public sont consultables en suivant ce lien :  REGISTRE

NOTA BENE : ce registre en ligne est mis à disposition uniquement à des fins d’information la plus large possible du public. Il est mis à jour quotidiennement et contient toutes les observations reçues par les trois moyens précités.

Avant enquête

Ci-dessous la délibération 46 concernant le bilan de la concertation pour la DPMEC du PLU.

 Délib. 46 - Bilan de la concertation pour la DPMEC pour l'ouverture à l'urba

Présentation du 29 mars

Afin de présenter le projet, la commune a organisé une première réunion publique qui s'est déroulée le mardi 29 mars à la Lucarne. Voici la présentation du projet présenté lors de la réunion.

Réunion publique DPMEC (pdf - 12,49 Mo)

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h