Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Toute l'info Covid-19

Toutes les infos liées au covid-19 régulièrement actualisées

Port du masque : Arrêté préfectoral du 29 septembre 2021

 

AP masque 29 09 2021 (pdf - 125,64 ko)

Rentrée scolaire 2021

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé les mesures sanitaires pour la rentrée scolaire de septembre.

C’est le niveau 2 du protocole qui sera en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du jeudi 2 septembre 2021.

Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :

Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales.

En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.

 

Consultez le protocole complet sur le site du Ministère de l’Éducation nationale .

Pass sanitaire

 Comment récupérer son Pass Sanitaire?

 

Le Pass sanitaire à Arradon ?

Le décret précisant la mise en œuvre du pass sanitaire est paru le 20 juillet.

Les Mercredis d'Arradon ne sont pas concernés par l'obligation de présentation du Pass sanitaire. 

En revanche, l'obligation de port du masque prévue par l'arrêté préfectoral du 30 juin (voir plus bas) reste en vigueur.

Il en est de même pour les marchés de plein air.

Les lieux d'accueil de public comme la médiathèque ou les salles d'exposition ont une capacité d'accueil inférieure à 50 personnes (arrêté municipal du 20 juillet) et ne sont donc pas non plus concernés.

Le port du masque et les gestes barrières restent là aussi d'actualité.

A partir du 1er août, l'Ehpad de Kerneth sera concerné par l'obligation de présentation du pass sanitaire ou d'un test négatif.

Des informations précises seront transmises aux familles et aidants.

L'accès aux restaurants et bars sera soumis, lui aussi à partir du 1er août, à la présentation de :

Toutes les infos sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire  

 

Liste des lieux de dépistage RT-PCR / TAG / salivaire dans le Morbihan

 https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-56-morbihan.html

Un filtre vous permet d'obtenir les réponses en fonction du choix de test envisagé (RT-PCR ou test antigénique ou salivaire).

 

Vaccination pour le grand public

Retrouvez toutes les informations  la vaccination sur le site gouvernemental

Comment obtenir un rendez-vous ?

Les plateformes dédiées

Santé.fr : Le site du gouvernement Santé.fr  permet par exemple une recherche par département ou par ville de  tous les établissements proposant la vaccination.

Les applications

Autre possibilité numérique, les applications. Pour éviter de gaspiller des doses,  plusieurs d’entre elles proposent une mise en relation entre les volontaires à la vaccination cherchant un créneau et les centres de vaccination à qui il reste encore des doses. C’est notamment le cas de l’appli Covidliste  ou Covid Anti-gaspi. 

Les pharmacies et médecins traitant

La campagne de vaccination en France ne se passe pas que dans les centres de vaccinations ou les vaccinodrômes. Les pharmaciens et les médecins participent aussi à cette campagne. 

Si certaines pharmacies ou médecins proposent des créneaux sur les plateformes en ligne, pour la plupart il vaut mieux appeler directement afin d’être certain de la disponibilité. Là encore, si la pharmacie ou vous avez vos habitudes ne propose pas de créneaux ou qu’ils sont tous complets, rien ne vous empêche d’en choisir une autre pour essayer d’avoir une place.  

Le ministère de la Santé a assuré que de nouveaux créneaux seraient mis en ligne chaque jours. Il faudra donc être réactif et surtout actualiser assez souvent les outils de recherche pour être sûr de ne pas passer à côté d’une opportunité.

 

Bulletin d'information de l'ARS

2021-07-23_bulletin information COVID19 (pdf - 2,48 Mo)

Le CCAS à l'écoute

Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) propose aux Arradonnais un accueil, une première écoute individuelle ou un soutien psychologique, par téléphone ou au CCAS.

 

02 97 44 75 56

2 rue Kerneth (centre bourg, à côté de l'EHPAD) 

 

  • Haut de page
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h