Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Recensement de la population 2022

Du 20 Janvier au 19 février

C'est parti !

Reporté d’une année pour cause de pandémie, le recensement de la population démarre dans notre commune jeudi 20 janvier.

 

De l'aide ?

Si vous souhaitez vous faire aider pour remplir le questionnaire numérique, Christophe Jego, conseiller numérique, est à votre disposition le mercredi et le vendredi.

Pour prendre rendez-vous, contactez l'accueil de la mairie au 02 97 44 01 56, il vous faudra vous rendre soit à la médiathèque, soit au CCAS.

 

A quoi sert le recensement ?

Le recensement, c’est utile à tous !

Des résultats du recensement de la population découlent la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitant dépendent également le nombre d’élus au Conseil municipal, le nombre de pharmacies…

Par ailleurs ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…).

 Enfin le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.

En bref, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe.

Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données, Enfin toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

 

 

Comment ça marche ?

Un agent recenseur, recruté par la mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.

Annoeska MIETES Districts 6 et 22
Chantal Boissinot District 3
Didier Le Du  District 10
Dominique Laprun Districts 17 et 2
Faouzia Denis District 16
Catherine Kohaut District 7
Lydia Cario Touffet Districts 21 et 8
Manon Le Du District 11
Marie Antoinette Salahun Districts 4 et 14
Nicolas Dupont Huin District 18
Philippe Chaize District 1
Priscille Destors Districts 20 et 24
Daphné Huaumé District 19
  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h