Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Appel à projet FDVA 2

Soutien au fonctionnement et à l'innovation des associations

Le fonds pour le développement de la vie associative «fonctionnement et innovation » (FDVA 2) est reconduit en 2023 à hauteur d'un million d'euros en Bretagne.

Dans la continuité de 2022, une deuxième enveloppe, issue des comptes bancaires inactifs, sera connue d'ici la fin du premier trimestre (593 710 € supplémentaires avaient été attribués en 2022).
Le FDVA 2 a pour objectif de .soutenir les associations de tous secteurs, concourant à la dynamique de la vie associative, avec une priorité pour les associations de bénévoles ou de deux salariés au plus. Il vise notamment à soutenir ces associations dans leur fonctionnement global et dans la mise en œuvre de projets innovants sur leur territoire.

Les priorités sont définies au niveau régional mais sont adaptées au niveau départemental en prenant en compte l'avis des membres du collège départemental consultatif du FDVA, parmi lesquels se trouvent quatre représentants des collectivités territoriales.
Les associations éligibles sont invitées à consulter le nouvel appel à projets FDVA 2 sur le portail des services académiques : https://www.ac-rennes.fr/fdva .
Pour rappel, les associations qui déposent une demande sont invitées à s'engager à respecter le contrat d'engagement républicain pour être éligible à une subvention d'État depuis le 1er janvier 2022 (loi du 24 août 2021).

La date limite de réception des demandes de subventions est fixée au 7 mars 2023.

Aussi, et afin d'accompagner les acteurs associatifs dans le cadre de cet appel à projets, le service départemental chargé de la jeunesse, de l'engagement et du sport (SDJ ES -DSDEN 56) ainsi que les centres de ressources et d'information aux bénévoles (CRIS) accompagneront à chaque étape les associations dans l'élaboration de leurs
dossiers.
Des réunions d'information en visioconférence sont programmées pour expliciter l'appel à projets, des permanences plus individualisées seront organisées la semaine du 20 février au SDJES et bon nombre d'informations pratiques sont d'ores et déjà consultables en ligne sur le site académique précité.

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h