Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Les Mercredis d’Arradon 2022 #7 - le 17 août 2022

Lieu : Place de l'Église

Fest-Noz

Du 6 juillet au 17 août 2022, se tiendra la 11ème édition des Mercredis d’Arradon proposant des animations et concerts gratuits.

 

 

Fest-Noz

Cercle celtique d’Arradon Chal Ha Dichal et Tan Noz

Initiation à la danse bretonne et concert. Depuis 1990, le cercle celtique d’Arradon Chal Ha Dichal ((en breton : flux et reflux) accompagné des musiciens TAN NOZ (feux de la nuit) fait danser les amateurs de danse bretonne.

Les cours hebdomadaires permettent de s’initier ou d’approfondir ses connaissances et le groupe chorégraphie s’attache à faire découvrir la richesse de notre culture dans diverses manifestations en France et à l’étranger à travers ses costumes, sa musique, ses chants et le plaisir de danser et faire danser.

Bagad de Baden

Le Bagad de Baden est une association regroupant 25 musiciens associant instruments traditionnels (cornemuses, bombardes, caisses claires) mais aussi , et depuis peu guitares, basses, saxo, violon et et accordéon diatonique .
Le but du bagad est de faire connaître et perdurer la musique bretonne et celtique

 

Duo NIOBE/LORIC

Tibo Niobé : Guitare, effets. Fañch Loric : Accordéon Diatonique, effets.

À force de se croiser aux cinq coins de la Bretagne, ces deux-là se sont dit « Faisons quelque chose ensemble !!! ». Et voilà le résultat : un accordéon diatonique boosté aux effets psychédéliques, une guitare acoustique dopée aux guitares basses et électriques, mixez le tout pour obtenir une décoction subtile (parfois), puissante (souvent) aux goûts du coin mais aussi plus lointains.

 

Les Ramoneurs de menhirs

© BEURET Marc-Antoine

C’est au Printemps 2006, qu’eut lieu la naissance explosive des Ramoneurs de menhirs.

Dans la nuit bretonne à danser, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, la langue bretonne s’enroule et se déroule, au gré des gavottes, laridés, plinn, hanter-dro et autres kas a –barh. Les paroles d’origine sont souvent détournées, au profit d’un regard contestataires et actuel sur notre monde.
Le cocktail punk-trad est détonant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l’héritage de l’insoumission bérurière, et l’on assiste à la naissance d’une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle !
Après maintenant près de 1500 concerts survoltés à leur actif, les Ramoneurs embrasent tour à tour la Bretagne, puis la France, une partie de l’Europe sans oublier les tournées au Québec.
C’est dans la chaleur et l’énergie des concerts que la fusion a lieu. La danse entraîne toutes les générations et rassemble les tribus. Le pogo breton et la gavotte punk se rejoignent dans une transe commune. Le ton est donné : UNITÉ ! « Ensemble, nous sommes de la dynamite ! »
Radicalement engagés, militants actifs et réactifs, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent, concert après concert, les causes qui leur sont chères, toujours dans l’esprit festif et solidaire les caractérise !
A l’ordre des mobilisations : protection de la nature, actions anti-fascistes, antisexistes et anti-homophobies, soutien aux altermondialistes, à toutes les ZAD, aux réfugiés et aux sans-papiers, à la désobéissance artistique, aux écoles Diwan, à la langue et la culture bretonne en général, soutien à tous les opprimés... RÉSISTANCE !

Dans la musique des Ramoneurs de Menhirs résonne l’esprit contestataire et le coeur de la Bretagne libre !

La révolution commencera par la danse !

Petite restauration, buvette, et jeux en bois sur toutes les dates. Repli au gymnase Parc Franco en cas d’intempéries.

N° Licences spectacle D-2020-005246 / D-2020-005247 / D-2020-005248

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h