Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Les Mercredis d’Arradon 2022 #4 - le 27 juillet 2022

Lieu : Place de l'Église

Fest-Noz

Du 6 juillet au 17 août 2022, se tiendra la 11ème édition des Mercredis d’Arradon proposant des animations et concerts gratuits.

 

Fest-Noz

 

 

Cercle celtique d’Arradon Chal Ha Dichal et Tan Noz

Initiation à la danse bretonne et concert. Depuis 1990, le cercle celtique d’Arradon Chal Ha Dichal (en breton : flux et reflux) accompagné des musiciens TAN NOZ (feux de la nuit) fait danser les amateurs de danse bretonne.

Les cours hebdomadaires permettent de s’initier ou d’approfondir ses connaissances et le groupe chorégraphie s’attache à faire découvrir la richesse de notre culture dans diverses manifestations en France et à l’étranger à travers ses costumes, sa musique, ses chants et le plaisir de danser et faire danser.

Trio Barou/ Conq/ Noguet :

© Eric Legret

Sylvain Barou, Yannig Noguet et Roland Conq se connaissent et se croisent depuis plus de vingt ans dans différents projets.
C’est tout naturellement qu’ils ont créé ce trio. Ils nous offrent un répertoire de fest-noz de haute voltige composé en grande partie par eux-mêmes, avec un goût prononcé pour les thèmes à la fois énergiques et mélodiques.
Un trio assurément dynamique par trois pointures de la scène bretonne actuelle.

Spontus

« Renouvellement, questionnement et imagination sont les maîtres mots de notre démarche depuis 25 ans.
Après les créations "Spontus & Manu Sabaté" puis "[L.A.B]", nous avons voulu nous recentrer sur la musique du quartet et les fondamentaux de la danse en fest noz. Et le constat qui est arrivé, c'est : Il va bien falloir chanter un jour !
Notre référence absolue en matière de danse est depuis toujours le chant à répondre. Dans notre répertoire de prédilection, la musique du pays Vannetais, les ensembles de chanteurs ou de chanteuses qui font danser à capella sont la norme, à côté des sonneurs de biniou et de bombarde.
Nous avons voulu dans ce nouveau répertoire imaginer un quartet de musiciens chanteurs. Nous avons donc travaillé avec Noluen Le Buhé sur des textes en breton pour les danses telles que l'en dro, l'hanter dro, le laridé d'la côte... et avons demandé à Gilbert Bourdin de nous composer deux chansons pour des textes en français. Toutes les mélodies ont été composées par Youen. La musique est arrangée pour proposer un élan dynamique propice à la danse, mais nous avons aussi voulu coller à notre manière à l'imaginaire des chansons. Il s'agit principalement de chansons d'amour, comme nous les aimons, mais il y'a aussi une adaptation en valse de la célèbre chanson "an tad disnatur" (le père qui fréquente les bistrots).
En complément de ce volet vocal que nous tenons à développer dans les prochaines années, nous avons aussi renouvelé une partie de notre répertoire instrumental en travaillant sur des matériaux mélodiques plus épurés.
Alan et Youen continuent d'y mettre à profit leur "instinct" de sonneurs de couples, mais avec le violon et l'accordéon.
Erwan a choisi de continuer à utiliser la guitare électrique qui nous permet de donner cette coloration "pop rock" à la musique et Yann utilise pour ce répertoire la contrebasse, qui permet une assise et une stabilité si chaleureuse, et propice à la danse. »

SPONTUS 

Petite restauration, buvette, et jeux en bois sur toutes les dates. Repli au gymnase Parc Franco en cas d’intempéries.

N° Licences spectacle D-2020-005246 / D-2020-005247 / D-2020-005248

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h