Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Expo collective - du 2 au 8 octobre 2023

Lieu : Chapelle du Bourg

Martine Le Bidan - Armelle Colombier - Martine Voileau Cocaud

Expo visible tous les jours de 10h30 à 18h

 

Martine Le Bidan 

Martine Le Bidan peint des portraits d’hommes, de femmes et d’animaux mais surtout des regards, des expressions car elle cherche à traduire les états d’âmes. Ce qui l’intéresse, c’est de capter, de comprendre, de ressentir les émotions, les relations qui existent entre les êtres. Elle joue sur le côté poétique, truculent ou humoristique mais toujours touchant des personnages. Sous ces visages se cachent la fragilité humaine. Elle raconte des histoires simples, des instants volés, des instantanés.

 Sa peinture lui permet d’insuffler en quelques coups de pinceaux et de couteaux, de la vie, de l’imaginaire et du rêve.

Armelle Colombier

"Artiste pluridisciplinaire française, mes créations se caractérisent souvent par un mélange captivant de couleurs, d'éléments oniriques et de poésie. L'un de mes principaux domaines de prédilection réside dans la technique du raku, que emploie dans un style occidental tout en lui insufflant des graphismes saisissants. La couleur joue un rôle omniprésent dans mon art. Au départ, je me suis aventurée dans la fabrication de miroirs et d'objets décoratifs, mais au fil du temps, la sculpture et les masques sont devenus de plus en plus importants dans mon répertoire artistique.
Je puise mon inspiration dans un large éventail de sources. Le monde féminin occupe une place particulière dans mon travail, et la richesse culturelle de l'Afrique est une muse non négligeable. J Je trouve également mon inspiration dans les œuvres de mes collègues peintres et céramistes, la beauté de la nature et l'essence captivante des animaux. Tout ce qui attise mes émotions, s'inspire de mes expériences ou suscite un désir d'évasion devient une source d'inspiration pour mon art.
Pour moi, l'art est une porte d'entrée vers l'exploration intérieure et une avenue pour créer un monde imaginaire de ma propre fabrication. Mon parcours artistique est une entreprise personnelle et imaginative, me permettant d'inventer et d'exprimer ma vision unique à travers mes créations."

Martine Voileau-Cocaud

La mer, le littoral atlantique sont la source de son imaginaire et de ses recherches. "Balade littorale" est le fruit d'un travail d'observation, de captation des lumières, des mouvements et des matières qu'offre le bord de mer. C'est dans son Atelier à Pornichet qu'elle exprime toute sa créativité. Elle transpose sur la toile les lumières océanes,  accentue l'étrangeté d'un détail, l'impact d'un contraste et de la luminosité. Cet environnement minéral et végétal l'inspire et ses peintures invitent le visiteur à partager un instant d'évasion. Artiste dans l'âme, son désir est de proposer au public un univers poétique, de lui montrer la beauté de nos espaces maritimes avec l'espoir sous- jacent de contribuer modestement, par des images positives,  à la défense d'une nature fragile et parfois trop abimée.  "Balade littorale" est une bouffée d'air iodé !

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h