Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Expo : De la symbolique en Art - du 29 mai au 4 juin 2023

Lieu : Chapelle du bourg de 10h à 19h - entrée gratuite

Christianisme, Mythologie grecque et égyptienne.

 

MARY CAILLIER, sculpteure
Jacky CHRIQUI, peintre, photographe.
Trois rencontres sont prévues avec le public, pour échanger :

  • Mardi 30 Mai, 18h00 : Peintures et évangiles, le coefficient d’art de Marcel Duchamp
  • Jeudi 1er Juin, 18h00 : Mythologies contées d’Isis et Osiris, Méduse, Narcisse,
  • Dimanche 4 juin 18h00 : Apéritif de clôture et moments musicaux.

 

 

Jacky Chriqui :

Une peinture n’est pas une image, car son apparition est le fruit de différentes strates qui ne sont pas visibles bien qu’elles participent au résultat final. Ce résultat est en

 réalité le moment où le peintre cède humblement devant la difficulté d’atteindre son but.
Mais il aura fait de son mieux. Il sait que le visible renferme l’invisible lutte entre l’idée et la matière. Il sait que le temps et la réflexion sont enfouis sous les différentes couches. Ils sont la mémoire, sans doute oubliée mais jamais effacée du doute et de l’exaltation.

Certains thèmes sont inspirés de la vie de Jésus. Avec ce questionnement : À quoi ressemblait le Christ ? Et si Dieu le créa à son image, alors il est à l’image de la Création.
Qu’elle soit symbolisée sous la forme du poisson des pêcheurs d’âmes, ou de l’agneau qui frémit à l’idée d’être sacrifié, la figure du Christ reste une énigme. Du plus petit atome à l’immensité de la galaxie, aucune image, aucune peinture, aucun miroir n’ont le pouvoir de le représenter.

 

 

 

 

Mary Caillier :

Ce qui me met en mouvement créatif : une curiosité d’archéologue quant aux traces, vibrations, fêlures , fragilité d’histoires de vie...Puis le jeu des quatre éléments , L’air, l’eau, le modelage de la terre et les craquelures du feu . Mon inspiration actuelle crée des liens entre les lectures passionnantes de la mythologie grecque ou celte....et l’humanité d’aujourd’hui.

  

 

 

 

 

 

 

 

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h