Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

SCoT et PDU : enquête publique

Urbanisme et déplacements

Information du public et recueil des observations et propositions sur ces projets.

Projet arrêté de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et Plan de Déplacements Urbains (PDU) de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Extrait de l'arrêté :
Le SCoT est un document d'urbanisme d'échelle intercommunale qui recouvre les 34 communes membre de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération.

Il est l'outil de conception et de mise en œuvre d'une planification stratégique intercommunale à 2030, à l'échelle d'un large bassin de vie ou d'une aire urbaine, dans le cadre d'un projet d'aménagement et de développement durables (PADD).
Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d'organisation de l'espace et d'urbanisme, d'habitat, de mobilité, d'aménagement commercial, d'environnement, etc. Il en assure la cohérence, tout comme il assure la cohérence des documents sectoriels intercommunaux : programmes locaux de l'habitat (PLH), plans de déplacements urbains (PDU), et des plans locaux d'urbanisme (PLU).
Le SCoT doit respecter les principes du développement durable : principe d'équilibre entre le renouvellement urbain, le développement urbain maîtrisé, le développement de l'espace rural et la préservation des espaces naturels et des paysages ; principe de diversité des fonctions urbaines et de mixité sociale ; principe de respect de l'environnement. Le SCoT vise à préparer le territoire au cap des 200 000 habitants. Il prévoit ainsi la réalisation de 1700 logements par an et la création de 600 emplois par an en moyenne.
Le PDU est un outil global de planification de la mobilité à l'échelle d'une agglomération. Il définit les principes d'organisation du transport et du stationnement des personnes et des marchandises, tous modes confondus. C'est aussi un outil de programmation, car il hiérarchise et prévoit le financement de ses actions, et ses mesures s'imposent aux plans locaux d'urbanisme, aux actes et décisions prises au titre des pouvoirs de police du maire et des gestionnaires de voirie.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l'arrêté ainsi que l'avis d'enquête publique.

Arrêté d'enquête publique - SCoT-PDU (pdf - 2,59 Mo)

Avis d'enquête publique SCoT-PDU (pdf - 1,21 Mo)

 

Tous les documents concernant le SCoT sur le site de GMVA : https://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/schema-de-coherence-territoriale-scot

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h