Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Coronavirus : Continuons le tri !

En cette période inédite de confinement liée au Coronavirus -Covid-19, le SYSEM s’engage autant que faire se peut et soutien les personnels pour que le service de traitement des déchets du Sud-Est Morbihan reste mobilisé pour assurer au mieux et dans les meilleures conditions de travail sa mission.

Malgré les réorganisations nécessaires, notre geste de tri ne doit pas changer !
Alors qu’ailleurs en France des installations ferment, le centre de tri des déchets recyclables et l’Unité de Valorisation Organique (UVO) qui traitent nos ordures ménagères résiduelles continuent de fonctionner.
Pour que nos installations continuent de fonctionner, nous devons être vigilants et responsables. Pas question de trier n’importe comment !

Aussi, le SYSEM demande à tous les usagers de continuer de bien trier :
Les bons gestes :
- Les déchets comme les mouchoirs, lingettes, gants et masques sont à enfermer dans un sac et à jeter dans les ordures ménagères ;
- Les déchets recyclables sont à trier comme habituellement, les bouteilles en plastique peuvent être aplaties pour gagner de la place.

Si la collecte sélective est interrompue ou intervient moins fréquemment que d’habitude, chaque usager doit stocker chez lui, même dans des sacs annexes, en attendant la reprise des collectes sélectives.
- Les appareils électriques, les gravats, les encombrants sont à stocker chez soi en attendant la réouverture des déchèteries.
- Les végétaux quant à eux ne doivent pas être placés avec les ordures ménagères. Ils peuvent être coupés, broyés, mis en paillage au pieds des arbres, arbustes, haies ou potager. Vous pouvez également les composter en composteur ou en tas. Un guide pour vous aider dans toutes ces pratiques : mon jardin malin

Toutes ces bonnes pratiques permettront de pérenniser le fonctionnement des installations de traitement des déchets sur le Sud-Est Morbihan et de protéger les agents qui oeuvrent chaque jour pour le bon fonctionnement de ces services essentiels aux habitants.

Soyons responsables, continuons de bien trier nos déchets !

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h