Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Charte des associations

La charte de la vie associative et Le guide définissent les différentes formes du soutien municipal et les droits et obligations pour les associations. Ils assurent également la transparence des procédures concernant les aides apportées aux associations.

2015 87 Charte de la vie associative (pdf - 343,67 ko)

annexe Guide pratique de l'association (pdf - 723,69 ko)

 

 

Vous organisez une manifestation? Dans la cadre de sa compétence déchets, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération propose aux associations organisant des évènements sur le territoire de les accompagner techniquement pour limiter les quantités de déchets produits et en favoriser le recyclage. Différents matériels peuvent ainsi être mis à disposition des associations pour la collecte des déchets, ainsi que des gobelets réutilisables. Vous trouverez sur leur site un guide pratique pour organiser un évènement écoresponsable qui présente ces matériels et les conditions de mise à disposition.
 est d’alerter les associations et leurs gestionnaires contre le risque de détournement de leurs fonds à des fins de financement du terrorisme. Il s’agit d’accroître la vigilance des associations, de leurs dirigeants, de leurs membres et de leurs donateurs sur un phénomène qui peut les mettre en délicatesse avec la législation nationale, s’il n’y est pris garde, et de les aider à mettre en œuvre des procédures de contrôle internes.

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h