Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Les rendez-vous d’été

Le Grand Tag, les Mercredis d'Arradon, la Fête du Moustoir, la Fête de l'huître, le forum des associations, les journées du patrimoine, le semi-marathon Auray-Vannes.

Le Grand Tag

Date : juin, tous les deux ans (années paires)

Cet événement festif et original est organisé tous les deux ans par l’association Le Grand Tag . Le principe est simple : investir le centre bourg et dessiner à la craie sur le bitume.
Les rues sont piétonnes le temps d’une journée permettant ainsi aux petits et aux grands, aux amateurs comme aux professionnels, de laisser courir leur imagination au bout de leurs doigts. Des animations musicales ponctuent cette journée.

Les Mercredis d’Arradon

Tous les mercredis en juillet et août

Depuis 2012, la commune d’Arradon met en place des animations musicales gratuites pour toute la famille, tous les mercredis de l’été. Des groupes de tout style se succèdent afin de proposer aux Arradonnais et touristes une programmation composite et originale : fest noz, funk, jazz manouche, théâtre musical décalé...

Consulter la page Facebook des Mercredis d'Arradon

 

La Fête du Moustoir

 2ème dimanche d’août

Fête traditionnelle bretonne organisée par le Comité des Fêtes du Moustoir. Au programme : messe en plein air, défilé en costumes, défilé de voitures anciennes, repas champêtre, fest noz...

 

 

 

La Fête de l’huître

1er dimanche de septembre

Tous les ans sur le terrain de Balvras, le Comité de jumelage Arradon/Hochenschwand organise la fête de l'huître, grande manifestation arradonnaise qui marque la fin de l’été. Cette fête traditionnelle a lieu grâce au concours d’une centaine de bénévoles qui entourent le Comité de jumelage organisateur. Au programme : dégustation d’huîtres, de bière allemande, du traditionnel gâteau "La forêt noire", et animations musicales bretonnes et allemandes.

Forum des associations

1er ou 2ème Samedi de septembre

Tous les ans a lieu le forum des associations, organisé par l'association Le Phare au gymnase Parc Franco. C’est l’occasion de s’inscrire ou de se réinscrire aux différentes activités proposées par les quelques 80 associations. Des animations et démonstrations sont également au programme.

Journées du patrimoine

 2ème dimanche de septembre

Tous les ans, la municipalité se mobilise pour permettre aux Arradonnais de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de leur ville. C’est également l’occasion pour certains riverains d’ouvrir les portes de leur propriété, rendant ainsi le patrimoine “privé” accessible.  

Semi-marathon Auray-Vannes

2ème dimanche de septembre

Cette compétition de haut niveau organisée par l’association “Auray-Vannes” rassemble tous les ans plus de 5000 participants. Différents parcours sont établis :
 - un parcours des 10 km  relie Vannes au départ d' Arradon  et l' autre de 21 km au départ d'Auray passe par Arradon et à Vannes.
Si l'on peut voir des sportifs professionnels, un bon nombre de participants sont là avant par défi personnel et pour vivre un très beau moment sportif, encouragé par des centaines de spectateurs tout au long du parcours.
Le semi-marathon a réussi en 38 ans à s’imposer comme une grande fête nationale.

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h