Les eaux de baignade arradonnaises sont "d'excellente qualité"
Au 1er janvier 2019, la compétence « gestion de la qualité des eaux de baignade » a été transférée sur l’ensemble du territoire de l’agglomération à Golfe du Morbihan - Vannes agglomération soit 43 sites de baignade.
En savoir plus sur la qualité des eaux de baignade
En application de la Directive Européenne de 2006/7/CE, un contrôle sanitaire est exercé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) tout au long de la saison balnéaire (de juin à septembre) selon un calendrier aléatoire de 8 à 14 prélèvements par site. Il permet d’élaborer un classement des sites de baignade selon les catégories suivantes : Excellente, Bonne, Satisfaisante ou Insuffisante.
Conformément aux dispositions de cette directive, les résultats sont portés à la connaissance du public :
Le site internet du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé renseigne sur la qualité des eaux de baignade des plages françaises.
Les trois plages arradonnaises référencées proposent des eaux de baignade d'excellente qualité.
lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h
eZ Publish © Citéo - Inovagora Mentions légales | Crédits