Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Les rendez-vous de printemps

Les 30 km d'Arradon, la brocante de printemps, le festival Algues au rythme, la semaine du Golfe.

Les 30 km d’Arradon

Date : 1er dimanche de mars

L’association USA Athétisme organise chaque année des courses sur des chemins côtiers :

Brocante de printemps

Date : 4ème dimanche de mars

Tous les ans, l’association Clear up organise au gymnase du Parc Franco une brocante à laquelle participe 80 exposants. Elle y accueille plus de 1600 visiteurs dans la journée.

 

Festival Algues au rythme

Date : à l’ascension

En 2012, le festival a fêté ses 10 ans. Deux soirées sont organisées par l'association Algues au rythme : la première est gratuite et propose des activités, des animations et des spectacles autour de moules frites. La seconde est 100% musicale avec sur scène et sous chapiteau des groupes de musiques actuelles.
Le site du festival peut accueillir jusqu'à 1200 personnes. L'ambiance reste familiale, conviviale et à taille humaine. Le festival a lieu à Arradon sur le site de Balvras, à deux pas de la mer.

La semaine du Golfe

Date : tous les deux ans (années impaires), à l’ascension

Pendant une semaine, le Golfe du Morbihan est en fête : une fête maritime internationale organisée par l’association “La semaine du Golfe” , rassemblant des bateaux "de caractère" répartis sur l'ensemble du Golfe.
Les bateaux sont répartis en 8 flottilles homogènes et bien identifiables : Yoles et bateaux voile-aviron, yachts classiques, anciens voiliers de pêche et de travail… ainsi qu'une trentaine de voiliers spectaculaires (20 à 40 m) du patrimoine maritime européen :trois-mâts, bricks, goélettes, etc. Chaque jour, chaque flottille suit son propre programme de navigation et jette l’encre chaque soir dans un port différent.

La pédigolfe

Date : 1er samedi de juin

Tous les ans, l’association USA Foot organise une marche dînatoire sur les sentiers côtiers de la commune. Le parcours de 11 km proposé aux participants est ponctué d’animations musicales, de dégustations d’huîtres et de galette saucisse. La Pédigolfe est l’occasion de découvrir et redécouvrir les paysages du Golfe à l’heure du coucher du soleil, dans la convivialité et la bonhomie.

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h