Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Télé alarme

Service de télé assistance des personnes, il aide à distance les bénéficiaires, 24h/24 et 7 jours/7. Son objectif est de permettre le maintien à domicile en toute sécurité des personnes isolées, âgées, dépendantes ou fragiles.

Fonctionnement

Fiable et efficace, ce système est simple d'utilisation :

  1. Appel
    A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, l’abonné peut lancer un appel à la centrale d’écoute, simplement en pressant sur son déclencheur Présence Verte (bracelet, médaillon ou transmetteur).
  2. Dialogue
    L'abonné est mis en relation avec un opérateur. Ce dernier écoute et identifie ses besoins afin de lui apporter la réponse la mieux adaptée.
  3. Intervention et secours
    Les personnes du réseau de solidarité de l'abonné sont immédiatement averties. Ce réseau est constitué de 2 à 4 personnes appartenant au voisinage immédiat, aux amis ou à la famille de l'abonné, auxquelles s'ajoute le médecin traitant.

En cas de nécessité, ou d'absence des personnes du réseau de solidarité, les services d'urgence sont immédiatement alertés (gendarmerie, pompiers, Samu).

Tarifs

La télé assistance peut être financée dans le cadre d’aides versées par les collectivités locales, les caisses de retraite complémentaire, les mutuelles et autres partenaires.
Le CCAS est partenaire. Il est donc possible de bénéficier d'une exonération totale des frais d'installation et de mise en service en s'adressant directement au CCAS.

Pour tout renseignement ou démonstration gratuite
Prendre contact avec :

- le CCAS
- Présence Verte au 02 97 46 51 23 ou sur leur  site internet
- Vitaris au 02 51 80 58 80 ou sur leur site internet

 

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h