Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Conseil pour construire

Sollicitez gratuitement le CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement)

Dans le domaine des conseils aux particuliers, le CAUE 56 aborde tous les problèmes, toutes les questions qui touchent à l’implantation, la conception ou la construction de la maison ou le rajout d’une annexe (garage, véranda…); mais aussi à la réhabilitation de logements, à la mise en valeur du patrimoine bâti, à l’insertion du projet dans le site environnant qu’il soit rural ou urbain.

Le CAUE 56 peut aussi apporter son aide pour les formalités administratives. Le CAUE 56  aide et encourage les particuliers dans l’élaboration de leur projet de construction. Cela va du choix du terrain à l’implantation en passant par l’optimisation du plan pour gagner des mètres carrés, à la détection d’erreurs techniques.

Le CAUE 56 apporte également son conseil pour une coloration de façade, la construction d’un hangar artisanal ou pour faire accepter un projet plus audacieux, son rôle étant aussi de favoriser la création architecturale.

A quel moment ?

L’action du CAUE 56 se situe en amont, avant que soit arrêté le dossier de permis de construire. L’idéal est de venir au stade de l’avant-projet quand on peut encore intervenir pour modifier si le besoin s’en fait sentir, les plans ou les différentes options.

A titre d’exemples de conseils prodigués, nous vous invitons à consulter le site Internet du CAUE www.caue56.fr

Contact

Tout particulier qui souhaite rencontrer un architecte du CAUE 56 à titre gracieux, peut prendre rendez-vous au siège du CAUE 56 en composant le 02 97 54 17 35

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h