Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Les Mercredis d’ ARRADON #6 - le 14 août 2019

Lieu : Place de l’Église - à partir de 19h30

Le rendez-vous gratuit d'Arradon

Soirée musiques et danses bretonnes (FEST NOZ)

 

Tai Chi Chuan

avec l’association le Petit dragon du Golfe de 10h à 12h

 

Chal Ha Dichal

Le cercle celtique d’Arradon propose musiques et danses bretonnes en costumes.

 

Hamon Martin Quartet

« La musique du HMQ, ainsi qu’on le désigne usuellement, n’en finit plus de faire les beaux (samedis) soirs de la danse. Une recette qu’on ne change qu’à la marge, histoire de conserver cette énergie qui entraîne dans les chaînes de ridées, de rondes de Saint-Vincent ou de Loudéac.
C’est vrai que la voix de Mathieu Hamon porte très haut le répertoire de Haute-Bretagne, une forme de référence dans le genre, et dans le sillage de ce phrasé somptueux, ses camarades de scène n’ont plus qu’à apporter leur touche personnelle pour parachever le discours. Mais ces derniers ne sauraient se contenter d’un vague habillement. Ce sont des musiciens conscients de leur fonction et de leur histoire. Leurs improvisations restent marquées du sceau du bon goût, et n’embarquent pas les danseurs dans des discours emberlificotés. L’accordéon et la flûte (ou la bombarde) tracent la route mélodique avec cette sûreté d’attaque, ce « style » – un grand mot mais qui leur convient parfaitement – tout d’élégance et de musicalité, solidement accompagnés par la basse et le cistre qui déroulent un superbe tapis rythmique.

 

Ourawen

À l'image de son nom issu de la langue touareg (et non du breton), Ourawen partage une musique nomade, ouverte à tous horizons.
Et ça a parfois du bon, de délaisser les autoroutes trop balisées pour arpenter et se perdre dans les sentiers pas défrichés, pas homologués, en se donnant le temps d'y mûrir une identité bien trempée. L'enracinement dans la tradition est là, il se vit au grand jour, dans le partage d'une culture commune et de rencontres qui construisent.
Ça fait une décennie qu'Ourawen s'obstine à n'en faire qu'à sa tête pour construire un son qui ne ressemble qu'à lui et des propositions pour la danse qui font sens.
Ce power trio acoustique, ouvert sur le monde et son époque, revendique un ancrage heureux dans les répertoires de Haute-Bretagne, servis avec une énergie et une implication jamais démenties.
Fort de trois disques, dont le tout récent "goût des orties" (2018), le groupe offre un répertoire mouvant, inattendu, ancré dans une tradition qui se sait forte de ses audaces.

 

 

Entrée libre et gratuite - petite restauration et buvette sur place - en cas d’intempéries, les soirées des Mercredis d'Arradon auront lieu au gymnase Parc Franco 

          

A voir aussi :

Les Mercredis d'Arradon #1

Les Mercredis d'Arradon #2

Les Mercredis d'Arradon #3

Les Mercredis d'Arradon #4

Les Mercredis d'Arradon #5

 

 

 

licences 2-1075193 et 3-1075192

 

 

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h