Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Les Mercredis d’ ARRADON #5 - le 12 août 2020

Lieu : Gymnase Parc Franco, rue Plessis d'Arradon - à partir de 19h30

Le rendez-vous gratuit d'Arradon /

Attention ! changement de lieu en raison des conditions météo de ce soir

GALAWE(chansons métissées)

"C’est sur l’Ile de Groix en 2016, que Marco Lacaille et Franck Le Masle se sont rencontrés. Marco est le fils du musicien réunionnien René Lacaille qu’il a commencé à accompagner dès l’âge de 14 ans sur les scènes du monde entier. Percussionniste, bassiste et chanteur, il collabore ainsi avec de nombreux artistes tels que Loïc Lantoine, André Minvielle ou Romane. Formé dans les écoles parisiennes, le pianiste et chanteur Franck Le Masle né du côté de Lorient a bourlingué en musique comme seuls les passionnés peuvent le faire, entre États-Unis et Île Maurice, Éthiopie et Bretagne, au sein de plusieurs formations.

Ces deux musiciens voyageurs et curieux ne pouvaient que s’entendre et imaginer un répertoire commun fait de maloya électrique, de calypso, de séga, d’afrobeat et de jazz… Leur idée est alors de réunir un groupe de musique aux multiples inspirations îliennes, autour des compositions de Marco et Franck.

Le duo s’est étoffé avec Jérôme Soulas à l’accordéon Farfisa (orgue célèbre pour ses éclaboussures psychédéliques sur les disques de Pink Floyd, mais ici dans un registre de musiques de l’Est), Julien Legallet aux percussions (plutôt latines et cubaines), et Antonin Volson à la batterie (membre du groupe de musique éthiopienne Badume’s Band). Musiques métissées pour une alchimie rythmique de haute volée !"

 

MAMYLOVE SAREMBE(afro)

Originaire du Burkina Faso, Mamylove Sarambé nous livre des chansons envoutantes qui  s'accompagnent d'un groove chaud et puissant.

S'inspirant de divas africaines comme Oumou Sangaré ou Rokia Traoré, elle s'entoure d'une section rythmique millimétrée composée de 5 musiciens et de 2 choristes aux voix pétillantes. Il s'en dégage une musique à l’énergie électrisante, teintée de mandingue. d'afro-beat, ou encore de Salsa.

Mamylove Sarambé fait voyager le spectateur au son de sa voix et au rythme de ses pas de danse !

 

 Entrée libre et gratuite - petite restauration et buvette sur place - en cas d’intempéries, les soirées des Mercredis d'Arradon auront lieu  au gymnase Parc Franco 

 Pensez à apporter votre gobelet !

 

A voir aussi :

Les Mercredis d'Arradon #1

Les Mercredis d'Arradon #2

Les Mercredis d'Arradon #3

Les Mercredis d'Arradon #4

Les Mercredis d'Arradon #6

 

 

 

licences 2-1075193 et 3-1075192

 

 

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h