Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Exposition - Présence végétale - du 24 au 30 août 2020

Lieu : Chapelle du bourg - Place de l’Église

Peinture et photographie

Nathalie Guével, Gaëlle Guével, Florent Lebon mettent en lumière de façon singulière le végétal.

 

Cette exposition propose les regards croisés de trois artistes qui mettent en lumière de façon singulière le végétal. Présent depuis la nuit des temps, riche de nombreuses vertus, son omniprésence ancestrale est encore aujourd’hui sujet à la contemplation autant que d’études et de recherches. 

Nathalie Guével - artiste peintre

DNSEP Beaux-arts de Lorient - Prix Renoir en peinture - Prix F. de Carfort de la Fondation de France

« J’appelle sans cesse à renouveler une vision. Je travaille sur toile la déconstruction de l’espace par la couleur, troublant les repères entre figuration et abstraction, remodelant les éléments par la couleur. Je travaille d’après nature avec une nécessaire prise de risque, à la frontière de l’ordinaire pour basculer de l’autre côté. »

Gaëlle Guével - artiste peintre

Autodidacte primée à « couleur de Bretagne », expose dans de nombreux festivals (chapelle an art…)

 « Mes tableaux, inspirés par la Bretagne, tendent à étonner et à séduire par la vivacité des couleurs et par les jeux de transparence. Je joue des vibrations entre couleurs complémentaires ainsi que des ombres colorées pour célébrer la beauté et la générosité vivante et foisonnante de la nature. »

 

Florent Lebon - artiste photographe

Certaines de ces photographies illustrent les concepts de reterritorialisation/déterritorialisation en cours de master à l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier).

« Les végétaux sont à l’origine même de notre atmosphère. Et ce fait pousse la réflexion sur cette matière. "Matière" douée de photosynthèse, là où la captation de la lumière est primordiale dans le processus au même titre qu'en photographie. Mon travail explore cette masse composée de cellules en constante vibration cherchant à montrer l'interaction Lumière/Matière et faire voir une part d’invisible. »

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h