Arradon - Golfe du Morbihan (Aller à l'accueil)

Caractère des marins du Morbihan à travers l’art populaire breton - le 13 février 2019

Lieu : auditorium de la médiathèque - 20h

Rencontre/conférence

par Korantin Denis, historien - Diaporama et présentation de pièces anciennes  –  en collaboration avec l’association Dazont ar Glad  - Participation libre

Afin de promouvoir « l’identité bretonne », l’association Dazont ar Glad propose sur ce thème un cycle de dix rendez-vous à travers le pays de Vannes.

L’historien Korantin DENIS interviendra sur les arts et traditions maritimes du Morbihan. Spécialiste de la culture et du patrimoine bretons, il assure auprès des musées, des institutions ou des collectivités, le commissariat d’expositions, organise des colloques et des journées d’étude, écrit de nombreux articles. Il tient la chronique du patrimoine breton « Traoù kozh » dans le magazine Bretons et sur Radio Bro Gwened.

Les Morbihannais laboureurs d’océan s’engagèrent dans la navigation au cabotage aussi bien qu’au long-cours. La prédominance des thoniers n’exclut pas quelques terre-neuvas, cap-horniers et baleiniers. Leur tempérament et leurs traditions de bord se sont exprimés à travers leurs objets confectionnés en mer, leurs maquettes et leurs ex-voto.

  •  Facebook.
  •  Twitter.
  •  Viadeo.
  •  Google.
Mairie d'Arradon 2 place de l'Eglise - BP 11 56610 Arradon - France
Téléphone : 02 97 44 01 56 Fax : 02 97 44 05 42 vcard : Télécharger la carte de visite (.vcf)
Horaires d'Ouvertures :

lundi – vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h. Samedi 9h-12h